MARCHE VERTE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENVIRONNEMENT

Son Excellence Mgr Roger Houngbédji, Archevêque de Cotonou, a invité son presbyterium et les âmes de bonne volonté de l’archidiocèse, à une marche pour la lutte contre la pollution plastique. Ce rassemblement a eu lieu le jeudi 29 juin dernier avec comme point de départ la place de l’Étoile Rouge. Le coordonnateur de cette marche verte, le père Georges Adéyè a, dans son discours de bienvenue, précisé l’objectif de cette activité. A sa suite, le représentant de la société civile et le chef de file des partenaires techniques et financiers ont loué l’initiative et demandé que cela soit le début de plusieurs autres manifestations entrant dans le cadre de la lutte contre la pollution.

Après la prière de l’Archevêque, la marche a effectivement démarré sous les yeux de la police républicaine et le groupement des sapeurs-pompiers. Un arrêt a été fait devant la paroisse Saint Jean-Baptiste de Cotonou où le représentant résident du système des Nations Unies a délivré un message d’encouragement aux manifestants. Cap a été mis sur la destination finale, la paroisse Saint Michel de Cotonou où Mgr Roger Houngbédji a remercié la foule pour la forte mobilisation.

Benoît-Mariano AYENA