CAMP-MISSION 2023 DES PETITS SEMINARISTES

Venus de des séminaires de Parakou et d’Adjatokpa, les petits séminaristes ont vécu leur camp-mission dans l’archidiocèse de Cotonou  sur la paroisse Sainte Jeanne d’Arc d’Allada. Ils ont reçu la visite de l’ordinaire des lieux, Mgr Roger Houngbédji, le vendredi 16 juin 2023 qui est venu écouter et s’entretenir avec ces jeunes qui ressentent l’appel de Dieu. Il les a entretenus sur les réalités de l’archidiocèse de Cotonou, les bonnes façons de se comporter pour accomplir efficacement leur mission et sur le thème de l’année pastorale qui tend vers la fin.

Le prélat a ensuite présidé la messe d’ouverture de ce camp où il a enseigné la pépinière des vocations. Il a notamment parlé de la gratuité de l’amour de Dieu. Selon lui, l’amour de Dieu permet aux hommes d’aimer véritablement leurs prochains. Il a pour finir exhorter ces jeunes gens à marcher sur les traces du Christ à travers la culture de l’humilité . Avant la bénédiction de l’Archevêque, le père Augustin Sidi, aumônier adjoint des vocations dans l’archidiocèse, a remercié le célébrant pour sa disponibilité et son intérêt pour la bonne formation des futurs prêtres.

Benoît-Mariano AYENA