Mgr Houngbédji rencontre la communauté anglophone

La communauté anglophone de tout l’archidiocèse de Cotonou s’est donnée rendez-vous le dimanche 28 avril 2024 à la Cathédrale Notre-Dame de Miséricorde pour une rencontre avec l’Archevêque de Cotonou, Mgr Roger Houngbédji. A 9h30, le Père Geoffroy Anagonouga, Aumônier de la communauté anglophone du diocèse, a introduit le Père Yves Djèguy qui a entretenu les fidèles anglophones sur la confiance totale à faire à Dieu en toutes circonstances.

A 11h30, Mgr Roger Houngbédji préside la messe des retrouvailles entouré d’une dizaine de prêtres. Dans son homélie, il a invité les anglophones à se donner la main et à faire preuve de solidarité entre eux. Il a aussi exprimé sa joie d’être au milieu de toute cette communauté de l’archidiocèse.

Avant la prière eucharistique, les fidèles ont apporté à l’autel du Seigneur, leurs offrandes que le prélat a bénies. A l’issue de la messe, ils ont exprimé leur joie de se retrouver pour communier à la joie du Christ Ressuscité.

Benoît-Mariano Ayena