Pèlerinage des prêtres à Allada

Autour de Mgr Roger Houngbédji, op, les prêtres de l’archidiocèse se sont rassemblés ce vendredi 7 juin 2024 au Sanctuaire Marial Notre Dame de la Divine Miséricorde d’Allada pour un pèlerinage. C’est une initiative du vicariat épiscopal chargé du clergé.

Les agents pastoraux ont démarré la journée dédiée à la Sanctification des prêtres par une conférence animée par le Père Louis Houndocodo, venu de Lokossa. Il a particulièrement mis l’accent sur la mission de prêtre et les a exhorté à être totalement des serviteurs de Dieu. Il y a eu ensuite l’adoration du Saint Sacrement, la récitation du chapelet et la messe présidée par Mgr l’Archevêque qui a clôturé la matinée de prière.

L’homélie prononcée par le père Houndocodo a été consacrée à l’importance du cœur humain dans l’accomplissement de l’œuvre de Dieu. Autour de 13h30, les prêtres sont repartis dans leurs lieux de mission après un rassemblement riche en prières.

Benoît-Mariano AYENA