65 ANS DE LA PAROISSE SACRE-COEUR D’AKPAKPA

La Paroisse Sacré-Cœur d’Akpakpa-Cotonou a célébré les noces de palissandre de sa création le dimanche 25 juin 2023. La messe d’action de grâce a été présidée par Mgr Roger Houngbédji, Archevêque de Cotonou, concélébrée par Mgr Victor Agbanou, évêque émérite de Lokossa et une trentaine de prêtres. Au début de la célébration eucharistique, le père Francis Sossou, curé de la paroisse jubilaire a souhaité la bienvenue à l’assistance et aux deux prélats. Il en a profité pour souhaiter un heureux anniversaire à l’Archevêque de Cotonou qui a soufflé 60 bougies le dimanche 14 mai dernier.

Dans son homélie, Mgr Roger Houngbédji, a attiré l’attention des fidèles sur certaines déviances observées de nos jours et a invité les fidèles à cultiver trois valeurs à savoir la confiance et la patience en Dieu, ainsi que la foi authentique. Cette messe d’action de Grâce a été précédée d’une série d’activités démarrée le jeudi 22 juin par la projection d’un film retraçant l’histoire de la paroisse. Une réjouissance communautaire a mis fin à cette journée de joie et de reconnaissance

Benoît-Mariano AYENA