JOURNEE DE L’ARBRE: Mgr Houngbédji plante à Djègbadji

Le jeudi 1er juin 2023, la Fondation de l’archidiocèse de Cotonou, à travers ses responsables dont Mgr Roger Houngbédji, Archevêque de Cotonou, a mis en terre plusieurs plants d’arbres à la plage de Djègbadji dans la ville de Ouidah. Cette initiative entre dans le cadre du projet Eglise Verte lancé il y a quelques mois. Trois sites ont été retenus par l’archidiocèse pour la mise en terre de 500 plants acquis dans le cadre du partenariat entre le diocèse et le ministère du cadre de vie dont 120 plants de cocotier à Ouidah, 200 plants de teck à Allada et à Glo-Djigbé puis 120 plants d’eucalyptus et 50 plants de Blighia Sapida, selon Mgr Houngbédji.

« La démarche de ce jour est profondément spirituelle et pédagogique. Spirituelle parce que planter un arbre, c’est une démarche de foi, d’espérance et de charité et pédagogique parce que selon la vision du programme Eglise verte, la culture des vertus écologiques représentent pour nous vertus théologales. Planter un arbre, c’est développer en nous des vertus théologales » poursuit le prélat dans son intervention. A la fin de la cérémonie et avant sa bénédiction épiscopale, Mgr Houngbedji a remercié les partenaires du programme Eglise Verte et a imploré les bénédictions de Dieu sur chacun d’eux.

Benoît-Mariano AYENA