100 ans D’EVANGELISATION de ALLADA: Les Aïzo en fête

La paroisse Sainte Jeanne d’Arc a abrité la messe d’action de grâce du jubilé d’eau d’évangélisation d’Allada et environs ce dimanche 04 juin 2023. Mgr Antoine Ganyé, Archevêque émérite de Cotonou, a présidé la célébration eucharistique concélébrée par une trentaine de prêtres dont le père Edgard Déguénon, curé de la paroisse.

Tous, portant le tissu choisi pour l’occasion, les chrétiens catholiques d’Allada se sont donnés rendez-vous pour célébrer les 100 ans d’évangélisation de leur territoire. Au début de la célébration eucharistique, le père Déguénon a remercié le prélat et l’assistance pour leur présence.

L’homélie du père Damien Ogué, ancien curé de la paroisse, a tourné autour de trois axes: Action de grâce, confiance totale en l’Esprit Saint et fidélité à la Sainte Trinité. Un chant spécialement composé pour la circonstance par l’union des chorales en langues locales de la paroisse a fait ravir la chrétienté présente. Avant la bénédiction finale, Mgr Antoine Ganyé a béni et encensé la place du centenaire avant de mettre en terre un plant pour symboliser le jour. Un repas communautaire et de belles ambiances musicales ont achevé en beauté cette journée de joie.

Benoît-Mariano AYENA