Marie Mère de l’Église: Les dévots en fête

Les filles et fils de Marie se sont retrouvés ce lundi 29 mai 2023, lundi de Pentecôte, sur la paroisse Saint Charles Lwanga d’Agla-Akplomey pour honorer la Vierge Marie.

Autour de leur aumônier, le père Martin Ada, les associations et mouvements à dévotion mariale ont célébré le 5ème anniversaire de la fête de Marie, Mère de l’Eglise. La récitation du chapelet a ouvert cette journée mariale. L’ enseignement du père Louis Houndocodo, prêtre du diocèse de Lokossa, a permis aux fidèles venus de toutes les paroisses de l’archidiocèse, de bien comprendre l’importance de la Vie et de connaître les moyens par lesquels on peut la sauvegarder.

La messe pontificale de cette journée a été célébrée par Mgr François Gnonhossou, évêque de Dassa-Zoumè et concélébrée par une dizaine de prêtres dont le père Hyacinthe Zannou, représentant l’archevêque de Cotonou, Mgr Roger Houngbédji. Dans son homélie, le prélat a exhorté l’assistance à suivre les pas de Marie qui s’est laissée conduire par l’Esprit Saint dans une digne obéissance. Avant la bénédiction pontificale de l’évêque, une représentante des associations a remercié tous les  participants pour leur mobilisation.

Un déjeuner communautaire et un spectacle ont mis fin à cette journée de joie et de fête.

Benoît-Mariano AYENA