Vœux et jubilé chez les Sœurs Filles De Padre Pio

L’Institut des Sœurs Franciscaines Filles de Padre Pio a rendu grâce au Seigneur pour le jubilé d’argent de trois de ses filles. C’était le jeudi 08 décembre 2022 à l’Église Saint Jean-Baptiste de Cotonou au cours d’une messe présidée par Mgr Roger Houngbédji, Archevêque de Cotonou.

Des prêtres, religieux, religieuses et laïcs sont venus prier avec les sœurs Gisèle Padonou, Aurélienne Azah et Jeanne Koutessi pour la commémoration de leur jubilé d’argent ainsi que pour les vœux temporaires de la Sœur Edwige Dangbénon.

Dans son homélie, Mgr Roger Houngbédji a invité les consacrés à être des modèles pour l’Église secouée par des vents contraires. Il a axé sa méditation autour de la reconnaissance de la fidélité du Christ envers ceux qu’il appelle à son service. « Le seigneur n’abandonne jamais l’homme dans l’infidélité de son engagement » déclare le prélat.

Au cours de la célébration, il y a eu une procession d’offrandes pleine de symbolisme. Les Sœurs jubilaires ont ensuite apporté le pain, le vin et les fruits de la terre. La Sœur Edwige, quant à elle, a apporté des noix de coco et d’amende. A la fin de la célébration, la fête s’est prolongée jusqu’au soir.

Benoît AYENA