Ordination presbytérale de 17 jeunes

Le samedi 03 décembre 2022 reste un jour mémorable pour les fidèles chrétiens du diocèse de Cotonou. 17 jeunes dont deux de la congrégation des frères de Jésus et de Marie, ont dit oui au Seigneur pour le service de l’Église comme prêtre. La messe d’ordination s’est déroulée au sanctuaire Notre-Dame de la Divine Miséricorde d’Allada et a été présidée par l’archevêque de Cotonou Mgr Roger HOUNGBEDJI, en présence de nombreux prêtres, religieux et religieuses ainsi que des parents, amis et connaissances venus soutenir les ordinands.

Le sanctuaire  Notre-Dame de la divine  Miséricorde D’Allada, ne pouvait contenir le monde, ni à l’intérieure, ni à l’extérieure, ce samedi 03 décembre 2022, jour d’ordination presbytérale.  Le cortège d’ordinands effectue son entrée dans l’église à 09h30.  Après l’appel des candidats par leurs noms, place fit faite à la liturgie de la parole. Dans son homélie, Mgr Roger HOUNGBÉDJI a salué et remercier les parents, les paroissiens et les familles religieuses des différents ordinands. Il a ensuite appelé les futurs prêtres à être engagés pour le salut des âmes, à ne ménager aucun effort pour aller vers le troupeau du Seigneur afin que leur sacerdoce soit fructueux. Enfin, il a invité le peule à ne jamais cesser de prier pour ces jeunes qui donnent généreusement leurs vies au Seigneur.

Après l’homélie, place est faite au rite de l’ordination. Ainsi se succédèrent les promesses, la litanie des saints, l’imposition des mains, la grande prière sacerdotale, la vêture, l’onction des mains, le don du calice et de la paterne et enfin le baisser de paix.  A la fin  de la célébration eucharistique, dans tout le sanctuaire, on entendait que des actions de grâce, des cris de joie et des chants et des danses. Les agapes fraternelles suivirent, et tous sont rentrés heureux d’avoir pris part à la cérémonie.

Constant OLOU