MESSE POUR 63 ANS DU BENIN

La paroisse Saint Michel de Gbéto a abrité ce jeudi 27 juillet 2023, une messe d’action de Grâce pour commémorer le 63ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale. Elle a été organisée par le Mouvement catholique des cadres et personnalités politiques du pays et présidée par le président de la Conférence épiscopale du Bénin, Mgr Roger Houngbédji, op, Archevêque de Cotonou. Il était assisté de Nosseigneurs Aristide Gonsallo de Porto-Novo et vice-président de la Céb, Bernard de Clairvaux Toha Wontacien, évêque de Djougou et secrétaire général de la Céb; de Coffi Roger Anoumou, évêque de Lokossa.

Au début de la célébration, le père Nathanel Soédé, Aumônier du Mccpp, a salué les évêques et les pères concélébrants avant de repréciser le motif de ce rassemblement. Au cours de son homélie, Mgr Roger Houngbédji a exhorté les acteurs politiques à privilégier le vivre-ensemble dans un milieu où les intérêts personnels sont plus mis en avant. Le père Soédé, avant la bénédiction pontificale, a remercié toute l’assistance et a insisté sur la pratique des recommandations faites par le prélat au cours de son homélie. Un cocktail a clos cette soirée de commémoration.

Benoît-Mariano AYENA