ADHESION DES FRERES DE JESUS A LA COMMUNAUTE FRANCISCAINE

La paroisse Sainte Rita de Cotonou a abrité le samedi 1er juillet 2023, la cérémonie d’adhésion de la Congrégation des Frères de Jésus à la grande famille franciscaine puis les vœux temporaires et perpétuels de trois membres de cette Congrégation. La messe a été présidée par Mgr Roger Houngbédji, op, Archevêque de Cotonou et concélébrée par une trentaine de prêtres. Au début de la célébration, le Père Pamphile Fanou, curé de la paroisse hôte, a souhaité la bienvenue à l’assistance et a rappelé le motif de cette action de grâce.

Mgr Roger Houngbédji, dans son homélie, a exhorté les nouveaux profès qui ont émis leurs vœux à être réellement à l’exemple du Christ dans leur mission. Après le sermon, deux Frères novices ont émis les vœux temporaires puis ont revêtu l’habit blanc de la communauté tandis que le troisième religieux a émis les vœux perpétuels. Avant sa bénédiction pontificale, le prélat a félicité la Congrégation pour cette belle démarche de foi et a salué la mémoire du père fondateur, le révérend Père Gilbert Dagnon.

Benoît-Mariano AYENA