COTONOU CELEBRE LA SEMAINE NATIONALE DE LA CHARITE

Pendant huit jours, les fidèles chrétiens du Bénin en général et ceux de l’archidiocèse de Cotonou en particulier, ont vécu la semaine de la charité. Le lancement de cette semaine a été marqué par une célébration eucharistique présidée le dimanche 26 Novembre 2023 par le Père Olivier Sanvy, Vicaire épiscopal chargé du laïcat et de la famille sur la Paroisse Marie-Auxiliatrice de Mènontin. Il était entouré du Père Ange Agognon, Directeur de la Caritas diocésaine et de son assistant, le Père Sylvestre Fadohan. Il a dans son homélie appelé les fidèles à véritablement s’impliquer dans les œuvres caritatives. Au cours de la semaine, plusieurs autres activités ont été organisées sur les paroisses de l’archidiocèse.

Le clou de ce temps de partage et d’aumône a été la messe solennelle de clôture présidée par le Père Théophile Akoha, premier vicaire général de l’archidiocèse de Cotonou le dimanche 03 Décembre 2023 sur la même paroisse. Chaque paroisse de l’archidiocèse de Cotonou a envoyé un délégué, un membre de la caritas paroissiale pour faire le point de ce qui a été récolté durant la semaine. Il a remercié les fidèles pour ce qu’ils font déjà à travers leurs implications matérielles et leur a demandé de poursuivre sur la même lancée et de redoubler de générosité pour que le diocèse puisse se prendre en charge. Par la suite, le Père Ange Agognon a remercié les fidèles pour les différents dons qui ont été faits et implore sur eux la bénédiction de Dieu.

Benoît-Mariano AYENA