SAINTE FAMILLE DE TANKPE A 15 ANS

La communauté chrétienne catholique de Tankpè, a célébré le dimanche 26 novembre 2023, en la Solennité du Christ-Roi de l’univers, ses noces de Cristal. La messe a été présidée par le Père Théophile Akoha, Vicaire général en charge des institutions de l’archidiocèse.

Plusieurs activités ont marqué les 15 ans d’existence de la Paroisse Sainte Famille de Tankpè. Jeux concours, louanges, adorations, enseignements et concerts ont meublé les festivités entrant dans le cadre de ce jubilé. Au début de la célébration, le Père Francis Adimou, curé de la paroisse a rendu grâce à Dieu par un chant pour le remercier pour ces quinze années de vie et a exprimé toute sa gratitude au célébrant principal pour sa disponibilité. Avant de clôturer son mot d’ouverture, le Père Adimou a aussi rendu hommage à ses illustres prédécesseurs pour les bases qu’ils ont jeté depuis les débuts de la paroisse jusqu’à nos jours.

Au cours de la méditation des textes du jour, le Père Akoha a exhorté les fidèles à s’engager à faire le bien et à laisser le bien venir en eux pour pouvoir vivre du Bien. Avant la bénédiction du Père  Akoha, les lauréats des divers jeux-concours organisés ont reçu leur récompense. Le Curé de la paroisse, le Père Francis Adimou a appelé ses fidèles à bien souscrire pour la construction de la grande Eglise dont la première phase a été achevée grâce à la générosité des uns et des autres. Une réjouissance populaire a clôturé cette journée de joie et d’action de grâce.

Benoît-Mariano Ayena