Bon Pasteur de Cadjèhoun fête 60 ans

Les filles et fils de la communauté paroissiale de Bon Pasteur ont célébré avec grande ferveur les 60 ans d’érection de leur Paroisse. La messe a été présidée par Mgr Roger Houngbédji, op, Archevêque de Cotonou et concélébrée par Mgr Mark Gerard Miles, Nonce Apostolique près le Bénin et le Togo, Mgr Antoine Ganyé, Archevêque émérite de Cotonou et d’une quarantaine de prêtres.

Au début de la célébration eucharistique, le Père Hubert Kèdowidé, curé de la paroisse jubilaire, a souhaité la bienvenue à toute l’assemblée et a particulièrement remercié les trois prélats pour leur présence. Il a aussi remercié toute la communauté pour leur implication dans l’organisation de ce jubilé et surtout dans la rénovation de leur Eglise.

Après la prière d’ouverture, Mgr Houngbédji a béni l’eau prévue pour l’aspersion de l’autel, du tabernacle et des fidèles; puis l’autel a été revêtue d’une belle nappe. Dans sa prédication, il a exprimé toute sa fierté aux chrétiens de Bon Pasteur et à leurs curé et vicaire. Il les a exhortés à toujours garder cette foi et cet amour pour Dieu à travers les différentes activités qui y sont menées, tant sur plan spirituel que matériel, en recherchant l’unité.

Le discours de remerciement du porte-parole des fidèles a précédé la bénédiction pontificale de Mgr Roger Houngbédji et le renvoie des fidèles. Une agape fraternelle qui a duré jusqu’au soir a clôturé cette journée d’action de grâce.

Benoît-Mariano AYENA