PELERINAGE DIOCESAIN: Les fidèles se consacrent à la Vierge Marie

Les samedi 09 et dimanche 10 décembre 2023, les filles et fils de Cotonou se sont retrouvés aux pieds de la Vierge Marie au Centre Marial Notre-Dame de la Divine Miséricorde d’Allada pour prier et lui rendre grâce pour cette année qui tire doucement vers la fin.

Cette 31ème édition du pèlerinage diocésain a démarré par une messe d’ouverture dans l’après-midi du samedi 10 décembre. Les prêtres ordonnés de l’année 2023 dans l’archidiocèse ont célébré ce même jour une messe à 20 heures en union avec les pèlerins venus de toutes les paroisses de l’archidiocèse de Cotonou.

Le dimanche 11 décembre, le Vicaire épiscopal chargé du laïcat et de la famille, le père Olivier Sanvy a enseigné les fidèles sur les soins à porter aux personnes âgées, à qui le thème de ce pèlerinage a été consacré. La messe de clôture a été présidée par Mgr Roger Houngbédji. Dans son homélie, il a porté l’attention des pèlerins sur l’attention à porter aux personnes âgées et handicapées pour donner un nouveau visage à notre société à travers nos habitudes.

Benoît-Mariano Ayena