Messe du Jeudi Saint 2024

Mgr Roger Houngbédji, op, Archevêque de Cotonou, a célébré ce jeudi 28 mars 2024, la messe de la Sainte Cène du Seigneur à la paroisse Saint Martin de Cotonou. Au début de la célébration eucharistique, le Père Roger Sévoh, Curé de la paroisse a souhaité une bonne fête du sacerdoce à l’Archevêque qui est le premier prêtre du diocèse et l’a remercié pour le choix qui est porté sur sa paroisse.

Au cours de l’homélie, le prélat a exhorté les fidèles à avoir un bon comportement vis-à-vis de l’Eucharistie pour jouir de tous ses fruits. Il a également invité toute l’Assemblée à vivre la Sainte messe comme un sacrifice et don total du Christ car, une Eucharistie célébrée dans le recueillement est toujours gage de Vie Eternelle. Après la méditation, Mgr Houngbédji a procédé au rite du lavement des pieds en souvenir du précieux geste du Christ envers ses disciples.

Le dernier acte de cette célébration a été le dépôt de la Sainte Réserve au Reposoir où les fidèles ont fait l’adoration jusqu’à minuit.

Benoît-Mariano Ayena