Messe Chrismale 2024

Mgr Roger Houngbédji, op, Archevêque de Cotonou, a présidé, ce mercredi 27 mars 2024, la messe chrismale à la cathédrale Notre Dame de Miséricorde. La quasi-totalité des prêtres du diocèse était présente ainsi que les religieux et religieuses puis quelques fidèles chrétiens.

Dans sa méditation, l’Archevêque a exprimé toute sa joie d’être entouré de son presbyterium qui marque selon lui, un véritable signe d’unité. Il a également souhaité aux agents pastoraux un fécond ministère sacerdotal pour le bon accomplissement de leurs différentes missions. Au cours de la célébration, les prêtres ont renouvelé leurs promesses sacerdotales en se rappelant du jour où ils ont été définitivement consacrés prêtres de Jésus-Christ. S’en est suivie la bénédiction des huiles Saintes pour l’administration des sacrements.

Avant la bénédiction pontificale, les prêtres qui ont célèbré leur jubilé d’ordination sacerdotale, ont reçu des mains de Mgr Roger Houngbédji, un cadeau. La célébration a pris fin dans la joie et la convivialité.

Benoît-Mariano Ayena