Programme de l’Archevêque pendant le triduum pascal 2024

L’Eglise Catholique se prépare dans la méditation à la fête de Pâques. Elle a entamé depuis ce lundi 25 mars 2024, la semaine Sainte. Au cours de celle-ci, la traditionnelle messe chrismale ouvre le triduum pascal avec la bénédiction des huiles saintes pour les sacrements au cours de l’année pastorale 2023-2024.

Dans ce sens, Mgr Roger Houngbédji,op, Archevêque de Cotonou célèbrera les différents mystères de cette semaine sur quelques paroisses. Voici ci-dessous, le programme des célébrations que présidera le prélat.

Mercredi 27 mars 2024: Messe Chrismale à la Cathédrale de Cotonou

Jeudi 28 mars 2024: Messe de la Cène à la paroisse Saint Martin de Tours-Akpakpa

Vendredi 29 mars 2024: Célébration de la passion à la paroisse Sainte Rita de Gbétagbo

Samedi 30 mars 2024: Veillée pascale à la paroisse Saints Pierre et Paul d’Agla