Célébration de la Passion 2024

C’est la paroisse Sainte Rita de Gbétagbo qui a accueilli Mgr Roger Houngbédji, Archevêque de Cotonou ce vendredi Saint pour la célébration de la Passion du Seigneur. L’ardent soleil de ce vendredi 29 mars 2024 n’a pas empêché la communauté chrétienne de venir prier avec leur évêque.

Dans son exhortation, le prélat a invité les fidèles à répandre l’Amour autour d’eux et à être des témoins fidèles du règne du Christ. En invitant les filles et fils à fuir le mal notamment la jalousie qui pousse à nuire à son prochain, Mgr Roger Houngbédji leur recommande d’être des ponts entre frères et sœurs dans le Christ. La célébration s’est poursuivie par la prière universelle et la vénération du crucifix.

Tous les fidèles, comme il était de coutume, n’ont pas baisé le crucifix. Un prêtre concélébrant a donc fait le tour de l’Eglise avec la Croix pour qu’à leurs places, la communauté puisse communier avec le Christ crucifié.

Avant la bénédiction finale de Mgr l’Archevêque, le curé de la paroisse, le Père Dorothée Hamaouzo l’a remercié pour le choix qui est fait sur la paroisse de Gbétagbo sous les acclamations de toute la communauté paroissiale.

Benoît-Mariano Ayena