La Paroisse Saint Joseph d’Agbato a 15 ans

Le dimanche 23 mai 2021, la Paroisse St Joseph d’Agbato a fêté ses noces de cristal. Vêtus d’un magnifique pagne à l’effigie de St Joseph confectionné pour l’occasion, les fidèles de la Paroisse St Joseph d’Agbato ont rendu grâce au Seigneur ce dimanche. Les pères Théophile Akoha et Roger Sevoh, vicaires généraux du diocèse de Cotonou, le père André Aniou, curé de la paroisse St Joseph, et quelques prêtres du diocèse ont participé à cette célébration eucharistique. « En une seule et même célébration, nous honorons deux événements. La descente du Saint Esprit sur les apôtres et le 15ème anniversaire de la création de la paroisse », déclare le Père Théophile Akoha à l’entame de son homélie. Pour lui, l’Esprit de Pentecôte est un esprit d’humilité, d’unité et de mission. Pour cela, il a invité les fidèles à demander au Seigneur, la grâce de marcher sous la conduite de son Esprit Saint.

Par la suite, le Père Akoha a procédé à la remise de diplômes aux fidèles qui ont suivi la formation en vue du mariage. A la fin de cette célébration, le père André Aniou a remercié tous les participants et exprimé sa satisfaction : « C’est une grande joie pour moi de célébrer le 15ème anniversaire de la Paroisse Agbato après avoir célébré le 10ème ». Puis il a ajouté : « Nous venons de loin. La toute première communauté a commencé ici en 1913 ». Il a enfin invité les paroissiens à maintenir le même élan pour un essor plus important de la paroisse dans le futur. Les agapes fraternelles ont clos cette journée de double fête.

Sydnelle KOUGBLÉNOU