[responsivevoice voice= »French Female » buttontext= »Lire le Texte »]
Du mardi 9 avril au jeudi 11 avril, les agents pastoraux ont entouré leur Archevêque, Mgr Roger Houngbédji au collège catholique Père Aupiais de Cotonou. Ce rassemblement est organisé dans le but de discuter de sujets touchant la vie de l’Eglise et du mécanisme pour la mise en œuvre concrète de la synodalité.
Au premier jour des travaux, Mgr Roger Houngbédji a ouvert la séance par la prière et dans son mot d’ouverture, il a rappelé aux participants à ce Quasimodo, de vivre intensément tout ce qui se fera et se dira et à y participer joyeusement pour le rayonnement de l’Eglise. Le but de cette journée, souligne le Père Rodrigue Gbédjinou, est de se concentrer sur les questions et les propositions plus pertinentes et urgentes, et d’en assurer l’approfondissement théologique et pastoral assorti de leurs implications canoniques.
Différentes communications et présentations ont marqué ces trois jours de rassemblement diocésain. La présentation du niveau d’avancement des plans de travail annuel du Psap 2 et la présentation de la fondation de l’archidiocèse de Cotonou ont grandement meublé ces journées d’activités diocésaines.