Hommages au Feu Père Philippe Kinkpon

L’Institut Pontifical Jean-Paul 2 ( section Afrique) de Cotonou, a rendu des hommages mérités à son ancien Vice-Président rappelé à Dieu le vendredi 22 mars 2024. Tout a commencé dans la soirée de ce mardi 16 avril 2024 par la récitation des mystères glorieux du chapelet devant un grand nombre de prêtres, de religieux et religieuses puis de fidèles laïcs. On pouvait aussi noter la présence discrète de Mgr Barthélémy Adoukonou, Secrétaire émérite du conseil pontifical pour la culture.

Après la lecture des textes du jour, le Père Théophile Akoha, successeur du Père défunt à la Vice-Présidence de l’institut dans son homélie, a rappelé que l’Homme est un aventurier sur la terre et qu’il est là pour une mission.  » Plus nous découvrons notre mission à travers la rencontre de Jésus-Christ, plus nous pouvons lui donner sens pour éclairer notre horizon » ajoute le célébrant. Un chant de méditation a précédé l’action de grâce qui a ensuite donné place à la série d’hommages des étudiants et formateurs de l’institut.

Rappelons que le Révérend Père Philippe Kinkpon sera inhumé ce jeudi 18 avril au grand séminaire Saint Gall de Ouidah après la messe d’enterrement qui aura lieu sur la paroisse Saint Joseph d’Agbato à 09h30min.

Benoît-Mariano Ayena