Obsèques du Père Philippe Kinkpon

Le Feu Père Philippe Kinkpon a été conduit à sa dernière demeure ce jeudi 18 avril 2024. L’ambiance était lourde en cette matinée où parents, amis et confrères sont venus dire un dernier adieu à celui qui était leur frère et leur père. Après la prière des laudes de l’office des défunts, Mgr Roger Houngbédji,op, Archevêque de Cotonou, a présidé la messe d’enterrement en la paroisse Saint Joseph d’Agbato où le défunt était en mission comme curé. Il était entouré de Nosseigneurs Antoine Ganyé et Aristide Gonsallo et d’une centaine de prêtres.

Au début de la célébration, le Père Gaston Aïtondji, a lu les messages de condoléances reçus après l’annonce du décès du Père Kinkpon. Dans son sermon et en définissant la mission du prêtre qui est de donner le Christ au monde, Mgr Houngbédji a souligné l’attachement et la foi en Dieu dont avait fait preuve le Père Kinkpon et qui sont des qualités qui lui ont rendu service pendant les périodes de difficultés qu’il a rencontrées durant son ministère sacerdotal.  » Puisse ce même exemple de fidélité à la vocation reçue, impacter notre propre vie et inspirer notre engagement jusqu’au bout » ajoute le prélat.

La prière de l’absoute a été dite en la chapelle du Grand Séminaire Saint-Gall de Ouidah avant l’inhumation au cimetière de la maison de formation.

Que son âme repose en paix !

Benoît-Mariano Ayena