Campagne de don de Sang au Centre de Santé La Croix de Zinvié

Le vendredi 5 avril 2024, le Centre de Santé à vocation humanitaire « La Croix de Zinvié » a lancé la nouvelle campagne de don de Sang. C’était au cours d’une grande caravane à laquelle ont pris part près de 500 caravaniers.

» Le don de sang est une œuvre de miséricorde tant corporelle que spirituelle » peut-on lire sur l’une des affiches au cours de cette marche salutaire.

Le Père Bruno Hounkonnou, Religieux camilien, casquette sur la tête et gilet rouge sur une soutane blanche, donne le top de la première grande caravane organisée par le Centre de santé à vocation humanitaire  » La Croix de Zinvié « . Parti du Centre un peu avant 14h, le cortège arrive au marché de Zinvié autour de 15h. Emportés par la musique de la fanfare, certains se glissent dans les rangs pour esquisser des pas de danse. C’était un grand moment de joie et de partage communautaire.

Le dimanche 7 avril 2024 à l’église catholique de Zinvié-Centre, le rendez-vous a été pris pour la journée effective de don de sang.

Benoît-Mariano Ayena