Noces de lilas de la Paroisse Sacré-Cœur d’Akpakpa

Noces de lilas de la Paroisse Sacré-Cœur d’Akpakpa.

Plus de 12.000.000F CFA. C’est le total des recettes du ‘’zindo’’ qui a été organisé au terme de la messe du dimanche 13 Juin 2021, lors de la célébration des 63ans d’érection de la paroisse Sacré-Coeur d’Akpakpa. C’était au cours d’une messe, présidée par Mgr Roger Houngbédji, archevêque de Cotonou, et concélébrée par Mgr François Gnonhossou, évêque de Dassa et une vingtaine de prêtres en présence de plusieurs  fidèles, religieuses et invités. Plusieurs évènements ont marqué cette journée riche en couleurs qui restera désormais comme l’un des jours inscrits en lettre d’or dans les annales de cette paroisse. Il s’agit de la célébration de la fête du Sacré-Cœur de Jésus, celle des artisans et commerçants et celle du groupe Saint Antoine de Padoue.

Après avoir souhaité la bienvenue et exprimé sa profonde gratitude à tous et à chacun, le père Françis Sossou, curé de la paroisse, déclare : « Excellence cher père évêque, la continuation et l’achèvement de ce diamant sacré est aujourd’hui le plus grand défi de cette paroisse. Les paroissiens et les amis de notre paroisse manifestent un dévouement inédit et un engagement ferme pour la poursuite des travaux malgré la crise économique et la précarité de la vie que l’on note actuellement dans notre pays ».  Quant à Mgr Houngbédji, il a convié ses frères à une vie de prière assidue, une bonne pratique des sacrements, la lecture régulière des Saintes Ecritures, l’exercice de la charité, l’adoration du Saint-Sacrement qui est l’une des plus grandes dévotions qui nous permets de grandir dans le cœur-à-cœur, dans l’intimité avec le Christ. Les agapes fraternelles ont mis fin à cette belle journée.

Norbert KOUDANOU