Mgr Houngbédji à Saint Dorothée de Zè-Adjan

Mgr Houngbédji sur la Paroisse Saint Dorothée de Zè-Adjan.

Le dimanche 25 avril 2021, la paroisse Saint Dorothée de Zè-Adjan a eu l’honneur de recevoir en visite pastorale le pasteur de l’archidiocèse de Cotonou, Mgr Roger Houngbédji. Ce fut une joie pour la plus jeune communauté paroissiale du vicariat de Houègbo, créée le 04 novembre 2020, d’accueillir pour la toute première fois l’Ordinaire des lieux. Lors de cette visite l’Archevêque a rencontré les fidèles de la paroisse. Il s’est d’abord mis à leur écoute à travers la voix du Père Innocent Adovi, Administrateur paroissial, qui a profité de la circonstance pour présenter l’état actuel de la communauté, les joies et les difficultés que rencontrent ses ouailles dans leur saequela christi

Après son intervention, l’Archevêque a exhorté les fidèles à œuvrer pour que leur communauté naissante grandisse dans la foi authentique. Il les a également invités à suivre les recommandations de leur curé afin de s’identifier à la communauté idéale du Christ, dont parle le livre des Actes des Apôtres. Et pour mieux atteindre cet objectif, il est nécessaire de redécouvrir le rôle que jouent nos Communautés Ecclésiales de Base et de participer régulièrement à ses rencontres afin de vivre une foi authentique et une véritable communion fraternelle. Face aux diverses doléances, Mgr Houngbédji a exhorté les fidèles à participer financièrement à l’édification de leur paroisse afin de jouir pleinement des grâces qui en découlent.

Jean Marie SEYE, Stagiaire canonique