L’association Diocésaine Des Chantres Catholiques fait Sa Rentrée

La paroisse Saint Augustin de Minontchou dans l’archidiocèse de Cotonou a abrité le concert de l’Association des chantres catholiques du diocèse le dimanche 09 janvier 2022. C’est dans le cadre du lancement de ses activités placé sous le regard fraternel de son aumônier, le père Michael Gomé, du curé de la paroisse, le père Frédéric Sodokpa et de plusieurs autres invités. Ce même dimanche où l’Eglise commémorait le baptême du petit enfant Jésus, une messe d’action de Grâce a été dite pour placer ce moment de louanges sous sa protection.

Avant le passage, à tour de rôle, des chantres sur le podium, le Père Michael Gomé a d’abord remercié l’archevêque de Cotonou pour son soutien paternel avant de poursuivre : « Mgr Roger Houngbédji aurait voulu être présent mais en ce début d’année, mais il a un agenda très chargé. Il me charge de vous transmettre ses sincères salutations et sa bénédiction paternelle. » Pour Ainon Sèmèvo, président de l’association, les chrétiens catholiques d’Akpakpa accueillent le lancement officiel des activités de l’année parce qu’ils sont des privilégiés.

Dans le strict respect des gestes barrières, les fidèles se sont égayés au rythme des chants. Tanti Amour, mémé Ayosso Cécile, la famille Prodjinontho, Adagbé, Sèmèvo, Rémi Zola et autres ont émerveillé l’assistance par leurs chants et danses. Cela se traduit par la joie démontrée par Judith, fidèle de la paroisse : «  J’ai pu mettre un visage sur le nom de certains artistes que j’avais l’habitude d’écouter à la radio. Je ne regrette pas d’avoir assisté à ce concert ». De façon spécial et pour l’occasion, les disques de tous les artistes présents étaient fixés au prix unique de 1000 FCFA. Sous une nouvelle dynamique, le top des activités de l’association est donc lancé.

Benoît-Mariano AYENA