JOURNEE DE PRIERE POUR LES VOCATIONS

Les aspirantes et aspirants de l’archidiocèse de Cotonou se sont réunis au pied de Marie pour prier. C’était du samedi 29 au dimanche 30 avril au sanctuaire Notre-Dame de la Divine Miséricorde d’Allada. Venus de toutes les paroisses du diocèse, plusieurs enfants ont prié la Vierge Marie pour lui demander l’esprit de discernement afin de répondre favorablement à l’appel de Dieu qui naît peu à peu en eux. Dans l’après-midi du samedi 29 avril, le père Cosme Oussou, aumônier diocésain des vocations a présidé la messe d’ouverture concélébrée par quelques prêtres. A l’issue de celle-ci, il y a eu la récitation du chapelet, l’adoration du Saint Sacrement et la procession mariale.

Le dimanche 30 avril, journée de prière pour les vocations, le père Théophile Akoha, vicaire général et représentant l’archevêque de Cotonou a présidé la messe solennelle. « Jésus nous montre dans l’Evangile qu’il est la seule issue pour bénéficier des grâces de Dieu le Père. Il nous appelle à ne pas dévier du chemin et à rester centrés sur le Chemin qui mène à la vie éternelle. Au regard de ce que nous vivons, nous devons lui rendre grâce dans l’espérance d’une nouvelle grâce » a dit le célébrant dans son homélie. Puis, il poursuit:  « Chers parents, soutenez les vocations de vos enfants, priez pour eux et aidez-les psychologiquement et matériellement, ils en ont vraiment besoin » .

Au cours de la célébration eucharistique, Madame Padonou Georgette a reçu un hommage de la part de l’aumônerie pour sa contribution sans faille dans l’accompagnement et le soutien des vocations. Un déjeuner fraternel a mis fin à ces deux jours de prière et d’action de Grâce.