60 ANS DE VIE : Mgr Roger Houngbédji rend Grâce

Le dimanche 14 mai 2023, le presbyterium de l’archidiocèse de Cotonou a entouré son pasteur pour rendre grâce et fêter avec lui son anniversaire de naissance. C’est  la Cathédrale Notre-Dame de Miséricorde de Cotonou qui a abrité la célébration eucharistique et les agapes fraternelles.

C’est à 10 heures que démarre la Sainte messe. Mgr Roger Houngbédji, heureux du jour était entouré de trois évêques : Mgr Aristide Gonsallo, évêque de Porto-Novo, Mgr Clet Feliho, évêque de Kandi et Mgr Antoine Ganyé, archevêque émérite de Cotonou. Au début de la célébration, le père Maurice Hounmènou, curé de la Cathédrale a souhaité un heureux anniversaire à Mgr l’archevêque et a montré toute sa reconnaissance au peuple de Dieu réuni.

Dans sa méditation des textes liturgiques du jour, Mgr Houngbédji a révélé trois appels forts auxquels le Seigneur renvoie son peuple : Etre des prédicateurs infatigables de l’annonce de la bonne nouvelle, être des témoins authentiques de notre foi chrétienne et garder fidèlement les commandements de Dieu. Peu avant la bénédiction finale, le père Roger Sévoh, vicaire général chargé de la pastorale paroissiale, a montré toute la reconnaissance du diocèse à son père et repère actuel et lui a offert un cadeau.

L’heureux du jour a exprimé toute sa gratitude aux prêtres et à l’assemblée. Un déjeuner a mis fin à cette journée de joie.

Benoît-Mariano AYENA