65 ans de la paroisse Saint Antoine de Padoue de Houègbo

Le dimanche 12 juin 2022, la communauté chrétienne de Houègbo fête ses 65 ans d’existence. C’était au cours d’une messe présidée par Mgr Roger Houngbédji, archevêque de Cotonou en présence des fidèles et de plusieurs catéchumènes qui ont reçu le sacrement de confirmation.

En la solennité de la Sainte Trinité, la paroisse Saint Antoine de Padoue de Houègbo célébrait aussi par anticipation ses 65 ans d’érection canonique. Elle accueillait plus de 300 confirmands venus de tout le vicariat forain de Houègbo qui ont reçu le don de l’Esprit Saint des mains de l’archevêque de Cotonou, Mgr Roger Houngbédji.

Dans son homélie, le prélat a remercié tous ceux qui ont accompagné les catéchumènes tout au long du chemin vers cette effusion de l’Esprit Saint tout en rappelant que ces derniers sont désormais des adultes dans la foi, capables d’annoncer au monde la Bonne Nouvelle du Christ. « La fête de ce jour nous rappelle que Dieu, qui est le Créateur de l’univers, qu’il ne nous abandonne pas. Il prend soin de nous comme un bon père prend soin de ses enfants » a expliqué Mgr Roger Houngbédji.

Entre offrandes, louanges et danses, les fidèles venus des différentes paroisses du vicariat-forain de Houègbo, ont rendu grâce à Dieu pour tous ces motifs de joie.

Benoît-Mariano Ayena