30 ans de la paroisse saint Antoine de padoue de Cocotomey

La communauté chrétienne Catholique de Cocotomey s’est réunie ce samedi 09 juillet 2022 pour célébrer les noces de perle de son Eglise. Cela s’est déroulé au cours d’une célébration eucharistique présidée par Mgr Roger Houngbédji, Archevêque de Cotonou. Au début de la célébration eucharistique, Mathieu Agonglo, représentant du conseil pastoral paroissial, a remercié Mgr Roger Houngbédji et toute la communauté pour leur présence effective.

Au cours de son homélie, le prélat a invité le peuple à se souvenir des bienfaits du Seigneur afin de lui rendre Grâce pour toujours. Tout en s’appuyant sur la première lecture du jour, il a montré comment les fils et filles de Cocotomey ont également eu part au don du Christ et ont reçu Grâce sur Grâce. Ce don s’est fait visible à travers les nombreux missionnaires qui ont œuvré pour la continuité de la mission évangélisatrice à Cocotomey.

Après la prière eucharistique et le partage de la Communion, deux jeunes gens ont retracé l’histoire de la paroisse par déclamation. Dans son mot de remerciement, le père Agapit Gbégnon, curé de la paroisse jubilaire a évoqué les défis qui se présentent à la communauté. Rappelons que la communauté Saint Antoine de Padoue de Cocotomey a été érigée en paroisse en 1992 par feu Mgr Isidore de Souza

Benoît-Mariano Ayena