Visite pastorale à Dékanmey du Lac

Visite pastorale à la paroisse Saint Antoine de Padoue de Dékanmey du Lac

« Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! » Ce fut le cri de joie des chrétiens de Dékanmey et de ses stations secondaires (Houédo-Aguékon, Houédo-Gbadji et Kpaffè) qui ont accueilli Mgr Roger Houngbédji en visite pastorale chez eux du 6 au 7 février 2021. Deux étapes précédées d’un crochet à Houédo-Gbadji ont marqué cette visite.

A 15h40A à Aguékon, une foule de fidèles a accueilli et conduit en procession Mgr Roger Houngbédji jusqu’à la station où il a présidé en fongbé la messe anticipée à 17h. Au cours de la messe où la communauté a manifesté son vœu de devenir paroisse, l’Archevêque, dans son homélie, a insisté sur la nécessité pour le chrétien de placer totalement sa confiance en Dieu sans jamais le renier ni le maudire même au cœur des souffrances et d’annoncer le Christ en tout temps. Après la messe, Monseigneur a pris congé des fidèles pour Dékanmey.

Arrivé à Dékanmey à 20h30mn, le prélat a été accueilli de la même manière. Après la prière des vêpres, il a eu un temps d’entretien  avec les Sœurs NDI. Le dimanche, après les laudes, Mgr Houngbédji a présidé à 9h15mn la messe. Dans son mot, le père curé Gérard Sawo a présenté la paroisse et remercié Monseigneur qui avait doté la paroisse d’une grande barque et d’un moteur neuf de 15chevaux. Dans son homélie le prélat a insisté sur la nécessité de vivre en enfant de lumière, d’annoncer l’Evangile et de prier. A la fin de la messe, il a rencontré les fidèles de la communauté.

Abbé Fidèle SEGBENOU