Nouvelle Chapelle l’École Jeunesse Bonheur

La Chapelle Bienheureuse Pauline Jaricot a été bénie le dimanche 05 février 2023 par le Nonce Apostolique près le Bénin et le Togo, Mgr Mark Gerard Miles. Il était entouré de Mgr Bernard de Clairvaux Toha et d’une trentaine de prêtres.

 Jour de joie pour les étudiants et le personnel de l’École internationale d’évangélisation Jeunesse Bonheur du Bénin. Par la coupure symbolique du ruban, Mgr le Nonce Apostolique a ouvert pour la première fois les portes de la nouvelle chapelle. Au début de la célébration eucharistique, le directeur de l’école, le père Cyrille Miyigbéna a d’abord félicité le célébrant pour le deuxième anniversaire de sa prise de fonction en tant que représentant du pape au Bénin. Il a ensuite fait l’historique de la maison qu’il dirige.

Dans son homélie, Mgr Miles a exhorté les jeunes ainsi que toute l’assemblée à réellement mener une vie de lumière. « Chers amis en Christ, soyons des fils de lumière et rien ne manquera dans notre vie. La prière est un merveilleux moyen de laisser la lumière de Dieu jaillir dans notre vie ». Après le chant du credo, s’en sont suivis la litanie des Saints, la bénédiction et l’encensement de l’autel puis du tabernacle. Le revêtement de l’autel a précédé la prière eucharistique. Avant la bénédiction pontificale des pères évêques, une représentante de la 9ème promotion de l’école Jeunesse Bonheur a offert une étole à l’effigie du logo de l’école au Nonce en guise de cadeau d’anniversaire.

Benoît-Mariano Ayéna