MESSE DU CARDINAL MICHAEL CZERNY EN LA PAROISSE SAINT MICHEL DE COTONOU

Les filles et fils de la communauté paroissiale de Saint Michel de Cotonou ont assisté dans la soirée de ce vendredi 19 janvier 2024, à la messe pontificale de Son Eminence Michael Cardinal Czerny, Préfet du Dicastère pour le service du développement humain intégral.

Depuis le mercredi 17 janvier où le cardinal séjourne au Bénin, il a voulu rendre Grâce au Seigneur. C’est la paroisse Saint Michel qui a été choisie pour la célébration. Après un accueil devant le portail de l’église par la communauté avec au premier rang Mgr Roger Houngbédji, Archevêque de Cotonou et le Père Irénée Zountangni, curé de la paroisse, le prélat s’est rendu à la sacristie pour la célébration eucharistique. Au début de l’eucharistie, l’Archevêque de Cotonou a souhaité la bienvenue à l’illustre hôte et une bonne célébration eucharistique à toute l’assemblée. Au cours de son homélie,

le Cardinal Michael Czerny a insisté sur le fait de cultiver l’humilité et de ne pas opprimer les autres quand on a le pouvoir. Avant sa bénédiction pontificale, il a donné des lettres de missions à quatre nouveau membres de la coordination du Programme Eglise Verte, A l’issue de la célébration eucharistique, certains paroissiens de Saint Michel ont exprimé leur immense joie de prier avec ce grand dignitaire de l’Eglise Catholique Romaine. Un partage de repas et quelques moments de convivialité ont mis fin à cette soirée d’action de Grâce.

Benoît-Mariano Ayena