Le 10 décembre 2022, deux jeunes sœurs ont répondu généreusement et définitivement à l’appel de Dieu : Sœur Maria Patricia de la Sainte Face et de l’Enfant Jésus et Sœur Maria Gina Pia de l’Esprit Saint. La célébration de ces engagements a été présidée par son Excellence Monseigneur Roger Houngbédji, archevêque de Cotonou, entouré d’une trentaine de prêtres. Venus de partout : parents et amis des élues du jour, agents pastoraux et consœurs ont été témoins par leur présence de ce grand événement plein d’émotion.
Commentant les textes bibliques, l’évêque a laissé un message fort, faisant ressortir le lien de filiation entre le Père et nous depuis le jour de notre baptême. Pour lui, chacun de nous, en tant que fils de Dieu, nous vivons sous le régime de la grâce. Aux élues du jour, l’évêque n’a pas adressé un long commentaire ; il les a invitées à vivre dans la confiance totale au Seigneur, comme la bienheureuse Vierge Marie. Car c’est en cela qu’elles pourront vivre les vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance. « Certes, le chemin est rude mais Dieu qui est toujours fidèle ne vous abandonnera jamais », conclue-t-il.
Après l’homélie est venu le moment de l’engagement définitif des sœurs. L’une après l’autre, les mains dans ceux de la supérieure générale, Mère Marie Madeleine. Elle s’est entretenue avec les Sœurs Maria Patricia et Maria Gina Pia qui après l’échange ont prononcé de façon définitive leurs vœux devant toute l’assemblée.
Durant la procession des oblats, les élues ont offert à Dieu comme symboles de l’œuf et de l’eau pour témoigner de leur engagement dans la mission auprès de tous. À la fin de la célébration pleine d’émotion, un repas fraternel fut offert dans les locaux du monastère.