Vœux perpétuels et jubilé chez les Sœurs de Saint Augustin

La Paroisse Saint Michel de Cotonou a abrité la messe d’engagement religieux de deux nouvelles professes. Les Sœurs Geneviève Anagoko et Perpétue Agoinon ont émis devant Mgr Roger Houngbédji et la Mère Philomène Faton les vœux perpétuels en s’engageant définitivement dans la congrégation des Sœurs de Saint Augustin.

Dans son homélie, Mgr Roger Houngbédji a exhorté les nouvelles professes à se donner totalement au Seigneur en se détachant de toutes les vanités de ce monde.

Après la monition de l’Archevêque, place a été faite aux rites d’engagement. Le chant de la litanie des Saints, la prière consécratoire , la remise de l’anneau et le chant exécuté par les deux heureuses du jours ont clôturé la cérémonie. Huit Sœurs de Saint Augustin ont également célébré au cours de l’eucharistie, leur jubilé d’argent par le renouvellement des promesses faites il y a 25 années..

A l’issue de la célébration, la chorale Hanyé de la paroisse a exécuté des chants majestueux d’action de grâce sous le rythme Houngan. Les accolades et le partage du vin d’honneur ont continué jusqu’au soir.

Benoît-Mariano Ayena