Les jeunes de la 12e promotion de l’Ecole catholique internationale de prière et d’évangélisation ‘’Jeunesse Bonheur’’ ont été envoyés en mission le jeudi 12 février 2026 pour le compte du 2e trimestre de leur année de formation. La messe et le rite d’envoi en mission ont eu lieu au siège de l’Ecole à Tori-Togoudo en présence de Mgr Aristide Gonsallo, évêque de Porto-Novo et vice-président de la Conférence épiscopale du Bénin. Arrivé à l’Ecole vers 9h, le prélat, qui a été témoin de l’engagement des jeunes, a d’abord tenu avec ceux-ci un entretien à bâtons rompus au sujet du « rapport à l’autorité ». Il a évoqué trois points principaux : l’autorité qui engendre la liberté, l’autorité qui vient de Dieu ainsi que les confusions et les abus.
Dans son mot de bienvenue au début de la rencontre, le Père Cyrille Miyigbéna, Directeur-fondateur de l’Ecole Jeunesse Bonheur, a exprimé sa gratitude au prélat qui vient pour la 7e fois envoyer les jeunes en mission. A la suite de l’entretien, Mgr Aristide Gonsallo a présidé la messe d’envoi en mission des jeunes dans la Chapelle Bienheureuse Pauline Jaricot. Il avait à ses côtés les Pères Cyrille Miyigbéna, son adjoint Guy Guénolé Tankpinou et le Père Nymphas Eyébiyi, qui fait partie des accompagnateurs spirituels des jeunes de l’Ecole.
Son homélie a porté sur la désobéissance de Salomon (1 R 11, 4-13) et l’audace de la foi de la syro-phénicienne (Mc 7, 24-30). « De quelle audace allez-vous faire preuve durant votre mission ? Couler dans l’ensemble comme les caméléons ? Le Seigneur nous invite à l’audace, qui n’est pas de l’effronterie, de l’insolence. Nous devons avoir l’audace de la foi », exhorte-t-il. Pendant le rite d’envoi en mission, cinq Fraternités de 5 à 10 jeunes ont reçu des mains de l’évêque la croix et l’icône de la Sainte Trinité. Elles vont en mission à Ouidah, Dassa-Zoumè, Parakou et Djougou.