Un nouveau Curé à Kpodji-les-monts

Le Père Attondé Désiré a été installé curé de la paroisse Saint Jean de La Croix de Kpodji-les-monts le dimanche 11 août 2024 par le Père Roger Sévoh, vicaire général chargé de la pastorale paroissiale dans l’archidiocèse de Cotonou.

Au début de la célébration, la lettre de nomination du Père Attondé par Mgr Roger Houngbédji, op, Archevêque de Cotonou a été lue. Le nouveau curé fait sa profession de foi et reçoit des mains du célébrant principal l’évangéliaires pour l’annonce de la Bonne Nouvelle du Christ, sa mission la plus importante. Dans son homélie, le Père Sévoh a exhorté le nouveau curé à être un pasteur zélé et dévoué pour la conversion des âmes qui lui sont confiées par Mgr l’Archevêque.

Avant la bénédiction finale, le Père Attondé a remercie son évêque et les fidèles de Kpodji-les-monts pour l’événement qui se déroule en ce moment. En racontant de belles anecdotes, le nouveau pasteur a montré la belle histoire qui existait entre lui et cette communauté paroissiale depuis des années avant même que la providence le mette à la tête de celle-ci. Des chants de joie et une réjouissance populaire ont fait tomber le rideau de cet événement majeur dans la vie de l’Eglise.

Benoît-Mariano AYENA