Dans le cadre de la 1ère édition de la fête des chorales de la paroisse Saint Michel de Cotonou, l’aumônerie paroissiale en charge des chorales, sous l’égide du Père Didier Hounkpèkpin, a offert un inédit concert aux fidèles, le vendredi 16 janvier 2026. Riche en rythmes et en danses, ce fut un intense moment de communion et de fraternité. L’arrière-cour de la paroisse, sous le feu des projecteurs, a accueilli les diverses prestations des 16 chorales, sous les ovations d’un public enthousiaste.
En amont, c’est la brève allocution du Père Didier Hounkpèkpin, Aumônier paroissial des chorales, et la prière d’ouverture du Père-curé Irénée Zountangni, qui ont lancé l’événement. D’entrée de jeu, l’Union des chorales françaises et grégoriennes a planté le décor. Puis la chorale Adjogan a pris place. Successivement, les chorales Sèxwényon, Aluwasio, Yoruba et Hanyé passent et amplifient la joie dans les cœurs. La scène se déplace dans l’allée principale de l’arrière-cour avec au micro la Sœur Catherine Bokini.
Le répertoire alléchant de la soirée n’a laissé personne sur sa faim, d’autant plus qu’un dernier tour a ramené sur la scène l’Union des chorales françaises et grégoriennes. Sur un émouvant chant, l’impresario a convié toutes les chorales sur scène. Pour maintenir cette harmonie, les choristes et tous les fidèles ont été invités à prendre part le lendemain à une causerie dirigée par le Père Léopold Allossè, du diocèse de Lokossa. Le dimanche 18 janvier 2026, après la messe, les chorales se sont retrouvées autour des agapes fraternelles,