CHORALE ALUWASIO DE L’ARCHIDIOCESE DE COTONOU: 55 ANS D’EXISTENCE

La chorale Aluwasio de l’archidiocèse de Cotonou a célébré son 55ème anniversaire d’existence et les 30 ans de son union. C’était le dimanche 27 Août 2023 sur la paroisse Saint Jean-Eudes d’Atrokpocodji. La messe d’action de Grâce a été présidée par l’aumonier diocésain de la chorale, le père Noel Tossou et assisté du père Brice Wowo, curé de la paroisse hôte. Au début de la célébration eucharistique, Léon Agbadjagan, Vice-président du conseil pastoral paroissial a souhaité une joyeuse fête à l’assemblée .

Le père Aumônier, dans son homélie, a attiré l’attention des fidèles sur certains comportements non-chrétiens. Il n’est pas question de se dire témoins du Christ sans un engagement sincère selon lui. Au cours de la célébration, un représentant de l’union des chorales a lancé un appel de soutien à toute la chrétienté pour la réalisation de différents projets notamment l’acquisition de domaine propre à la chorale. L’un des moments forts de la célébration est l’hommage rendu à Maman Cécile Ayosso qui fait partie des pionnières de l’union.

Avant sa bénédiction, le père Tossou a annoncé que la célébration de l’année 2024 se fera à Zinvié. Les festivités ont pris fin en beauté dans la soirée avec des prestations de chants et danses.

Benoît-Mariano AYENA