Bénédiction du 1er sanctuaire de Zinvié

Le mardi 2 février 2021, en la fête de la présentation de Jésus au Temple, la communauté chrétienne de la paroisse saint Jean l’évangéliste de Zinvié et ses neufs stations ont reçu la visite de Mgr Roger Houngbédji, archevêque de Cotonou pour la bénédiction du nouveau sanctuaire d’adoration de ladite paroisse. C’était au cours d’une messe présidée par le prélat, concélébrée par quelques prêtres en présence de plusieurs religieuses, autorités politico-administratives et d’un grand nombre de fidèles laïcs.

16h30, les fidèles rassemblés devant la paroisse attendaient impatiemment leur pasteur. 1h plus tard, le véhicule de Mgr s’immobilisa. Il en sorti et fut chaleureusement accueilli par la communauté paroisse dans une atmosphère de joie jusqu’au presbytère. Après avoir prononcé la prière de bénédiction, il a procédé à la coupure symbolique des rubans et à  l’aspersion du sanctuaire, de la salle d’attente et des autres lieux entièrement rénové. « Enfin le sanctuaire d’adoration ! », c’est le cri de joie de plusieurs paroissiens.

« L’Esprit Saint et les pères ont porté leurs choix sur notre modeste personne. Nous vous promettons de travailler sous l’action du Saint-Esprit pour une bonne évangélisation à partir des communautés de bases. Cher père curé, soyez rassuré de notre entière disponibilité, soumission et zèle dans les tâches qui sont les nôtres à vos côtés », a déclaré  Alexandra Akakpo, vice-présidente du conseil pastoral paroissial. Prenant la parole à son tour, le Père August Etienne Djitrinou, curé de la paroisse, après avoir souhaité la bienvenue à tous a affirmé: « Cher Monseigneur, votre présence constitue à la fois un immense honneur pour nous et le signe que nous devons continuer à avancer dans la vigne du Seigneur malgré les difficultés ».

Dans son homélie, Mgr Houngbédji après avoir souhaité une bonne, sainte  et heureuse année à la communauté paroissiale, a félicité les bonnes volontés qui ont permis la construction de ce beau joyau.

A la fin de la messe, l’évêque a béni la nouvelle équipe du conseil pastoral paroissial et celle des affaires économiques. Après la bénédiction finale, la procession de sortie a été faite avec le Saint-Sacrement qui sera posé dans le nouveau sanctuaire d’adoration. On réalise que l’église s’est merveilleusement transformée au grand bonheur des fidèles  et à la satisfaction de son curé.

Norbert KOUDANOU