3ème édition de la Nuit de Carême Missionnaire

Ils étaient plus de 347 animateurs missionnaires à la paroisse Sainte Trinité de HLAZOUNTO pour passer la nuit en compagnie du Seigneur. Cette nuit spirituelle a commencé le vendredi 08 mars à 17h20. Le top a été donné par une prière d’ouverture dirigée par le Coordonnateur Diocésain, le Frère Dimitri ZINSOUVI. La messe d’ouverture solennelle présidée par le vicaire épiscopal Olivier SANVY et concélébrée par le Père Marius NOUGBODÉ, aumônier diocésain de l’Enfance Missionnaire et d’autres prêtres dont le curé de la paroisse le père Gabin GANYE a jeté les bases spirituelles de la soirée.

La Nuit de Carême Missionnaire 2024 s’est articulée autour de cinq enseignements : abordant des thèmes divers tels que la préservation de l’environnement, la foi missionnaire inspirée par Marie, et les positions de l’Église sur des sujets délicats comme l’homosexualité; la victoire sur les Goliath dans la vie du Missionnaire. L’adoration étant aussi de mise, l’Exposition du Saint Sacrement, le rite pénitentiel, la récitation du chapelet et la confession pascale ont jalonné cette nuit, offrant des opportunités de prière et de réconciliation.

La messe de clôture, présidée par le Père Benedith HINVIGA, Aumônier vicarial du vicariat forain de Godomey a marqué avec solennité la fin de cette nuit mémorable. Les interventions des aumôniers, les échanges enrichissants et les moments d’adoration ont contribué à faire de cette nuit un événement spirituel exceptionnel et de haute portée.

La Communication