La paroisse Saint Joseph de Gbodjè a clôturé le dimanche 5 octobre 2025 le jubilé de ses noces de cristal par une messe présidée par Mgr Antoine Ganyé, Archevêque émérite de Cotonou. Il avait à ses côtés une quinzaine de prêtres dont le Père-curé Hermann Hachémè qui a délivré l’allocution de bienvenue. Vers la fin de la messe, Thibaut Akodo, vice-président du Conseil pastoral paroissial, a parlé des fruits visibles de l’évangélisation. « Monseigneur et cher Père, les tiges que vous avez plantées sont restées vertes. Nous sommes convaincus que la moisson sera, par la grâce de Dieu, encore plus abondante », déclare-t-il dans son mot de remerciement.
Ces propos sont appuyés par Mgr Antoine Ganyé qui reconnaît effectivement que la communauté paroissiale a fait beaucoup d’efforts sur le plan spirituel et des biens temporels. L’homélie prononcée par le Père Agapit Gbégnon, vicaire-forain de Godomey, a indiqué la communion, la participation et la mission comme des défis à relever en cette année jubilaire de l’espérance et des 70 ans de création de l’Archidiocèse de Cotonou.
Avant la bénédiction finale, la communauté a offert une chasuble à Mgr Ganyé qui leur a exprimé son encouragement à aller de l’avant. Le Père Hermann Hachémè, a quant à lui, inauguré la nouvelle statue de la Vierge Marie incrustée dans le bâtiment de l’église. En 15 années de vie paroissiale, la communauté chrétienne catholique de Gbodjè a connu quatre curés : les Pères Franklin Agnidé, curé-fondateur (2010-2012) ; Gad Aïna (2012-2014) ; Barnabé Zomakpé (2014-2022) et Hermann Hachémè (2022 à nos jours). Elle dispose aujourd’hui de deux Stations secondaires : Notre-Dame du Rosaire de Djèkpota et Notre-Dame de Lourdes de Sèdjè.