Catéchèse de Mgr Houngbédji à Calavi

Catéchèse de Mgr Houngbédji dans le vicariat de Calavi

Venus des vicariats de Calavi, du lac nokoué, de Ouèdo, de Godomey et de Zinvié, les jeunes ont répondu présents à l’invitation de la Coordination générale de la jeunesse de Cotonou, le Dimanche 07 Mars 2021 sur la Paroisse Saint Antoine de Padoue de Calavi. L’activité du jour intitulée ‘’La Catéchèse de monseigneur’’ porte sur le thème : « Jeunesse chrétienne quel est ton rêve ? Identité chrétienne et défis actuels ».

Par la louange et un temps d’adoration les jeunes et Mgr Houngbédji se sont d’abord recueillis devant le Saint-Sacrément afin que le Dieu lui- même dispose les cœurs à l’enseignement du Jour. Partant des maux qui minent la société actuelle tels que la cybercriminalité, l’homosexualité, le syncrétisme et qui poussent la jeunesse à une perte de valeur, l’Archevêque a entretenu pendant plus de deux heures d’horloges les jeunes.

De l’enseignement du prélat, les jeunes ont retenu que ce qui définit leur identité chrétienne c’est la relation particulière qu’ils ont avec Dieu le Père, son Fils qui sauve et son Esprit Saint qui vivifie. Alors le jeune doit se refuser d’être un figurant ou une photocopie mais plutôt un modèle engagé qui porte Dieu dans son cœur et le pote aux autres. La richesse du débat  qui a suivi l’exposé de Mgr Houngbédji a signé l’intérêt des jeunes sur l’enseignement écouté.

Cette catéchèse a pris fin par la messe dominicale présidée par son Mgr Houngbédji à l’intention de toute la jeunesse diocésaine et plus particulièrement pour la paix dans notre pays le Bénin.

Bureau de la coordination des jeunes