Home Sanctuaire CHRIST-ROI Agla Akplomey

SANCTUAIRE D’ADORATION PERPÉTUELLE CHRIST ROI  D’AGLA AKPLOMEY.

• Heures d’ouverture : 07h00 à 22h00.
  • Heures des Messes:  Dimanches : 10h00.                                                                                                           Lundi au Vendredi : 17h00.     Samedis: 07h30.
  • Jours et Heures de confession: Samedi à 8h.
  • Jours et Heures d’accueil des fidèles:                                                                              L’Aumônier : En semaine, sur rendez-vous : 9h.                                                                                   Et sans rendez-vous, les  soirs après la messe : 18h.

Secrétariat : 9h (matin)  et 16h (après-midi).

• Contacts                                                                                                                                     Téléphone : 95 16 29 30 / 94 92 86 92 / 95 91 05 34.                                                                           Mail: christroisanctuairediocesainda@gmail.com

Boîte postale : 04 BP 1205 Cadjèhoun.

historique SANCTUAIRE D'ADORATION PERPÉTUELLE CHRIST ROI D'AGLA APLOMEY

HISTORIQUE DU SANCTUAIRE D’ADORATION PERPÉTUELLE CHRIST ROI  D’AGLA APLOMEY.

Le sanctuaire diocésain d’adoration perpétuelle sis à Agla Akplomey a été une initiative de Monseigneur Nestor Assogba. C’est un sanctuaire diocésain. Mais le prélat a voulu mettre à contribution aussi la présence priante des Filles du Sacré-Coeur de Jésus pour qu’elles y vivent leur charisme fondé sur l’adoration eucharistique. Elles ont établi leur maison derrière le sanctuaire suite à une convention entre l’Archidiocèse de Cotonou et leur congrégation. Depuis Monseigneur Assogba,  jusqu’à Monseigneur Ganyé en passant par Monseigneur Agboton, des financements ont été cherchés et ont pu aider à achever la construction du sanctuaire dont la première mise en service  a été faite en Avril 2016. Le Père  Roméo Amoussouhoui était alors le premier Recteur.  C’est sous le deuxième Recteur,  le Père Antoine Tidjani que le sanctuaire a été béni le 10 février 2018  par Monseigneur Roger Houngbédji.

Par ailleurs, le sanctuaire est destiné à tous les fidèles de l’archidiocèse de Cotonou depuis les paroisses rurales jusqu’aux paroisses urbaines. Il a pour vocation d’ouvrir ses portes à tous les  groupes et associations qui viennent pour un ressourcement spirituel,  une récollection, une nuit d’adoration. Tous ceux qui individuellement, veulent aussi faire une expérience de rencontre personnelle avec le Seigneur à travers l’adoration y sont attendus.