90 ans d’existence et 70 ans de vie religieuse :la Sœur Marie-Paule Fassinou jubile dans le Seigneur

Au cours de la messe présidée par Mgr Roger Houngbédji, archevêque de Cotonou et concélébrée par une dizaine de prêtres, la Sœur Marie Paule Fassinou de la congrégation des Sœurs Ocpsp, a rendu grâce pour son 90ème anniversaire de naissance et ses 70 ans de vie religieuse. C’était le jeudi 19 mars 2020, à la communauté catholique Saints Anges de la léproserie de Ouidah. Plusieurs religieuses, religieux, parents et amis ont pris part à cet évènement qui s’est achevé par des agapes fraternelles.

Heureuse de célébrer ce double jubilé, la Sœur Marie-Paule Fassinou s’est exclamée à la fin de la messe : «Si je suis fidèle, c’est parce que Dieu a été fidèle. Ma vocation, je l’ai toujours confié à la Vierge Marie. Ce qui est confié à Marie, est bien gardé. Elle a toujours été au volant malgré les hauts et les bas. Moi je lui ai toujours laissé le volant de la vie et elle ne m’a jamais abandonnée. Je remercie le Seigneur pour cette grâce qu’il m’a accordée».

Selon la Mère Anicette Quenum, supérieure générale des Sœurs Ocpsp, la Sœur Marie-Paule est une religieuse qu’elle a «toujours vu de bonne humeur, très humble et toujours très encourageante pour ses sœurs. Elle est pour moi un modèle qui a beaucoup à apprendre aux autres». Mais à l’ouverture de son homélie, Mgr Roger Houngbédji a adressé ses vives félicitations à l’heureuse du jour en soulignant : «Je vois que vous êtes couronnée, c’est un bon signe, c’est la couronne de gloire que le Seigneur Lui-même donne à ses intendants fidèles et avisés. Je crois qu’après 70 ans de vie religieuse vous avez mérité cela».

Norbert KOUDANOU & Comfort Sant’Anna