25 ans de sacerdoce des Pères Éyébiyi et Akenone

Le lundi 16 décembre 2024, les Pères Nimphas Eyébiyi et Ponce Akenone ont rendu grâce à Dieu pour leur 25ème anniversaire d’ordination Sacerdotale. C’était au cours d’une messe célébrée en la paroisse Saint Jean-Baptiste de Cotonou. Prêtres, religieuses et religieux, fidèles, parents, et amis étaient venus nombreux soutenir et prier avec les jubilaires pour un ministère toujours fécond.

Ordonnés le 16 décembre 1999 Prêtres de Jésus, les Pères Nimphas Eyébiyi et Ponce Akenone, se sont souvenus et ont rendu grâce à Dieu pour leur jubilé sacerdotal d’argent. La messe présidée par le Père Nimphas Eyébiyi a été concélébrée par une quarantaine de Prêtres. Dans son homélie riche de sens, le Père Ponce Akenone, curé de ladite paroisse, a rappelé l’essence du sacerdoce : « Servir avec humilité et non brimer ses semblables ».

Notons qu’au cours de cette même célébration, le Père Maxime Balovi, entouré de ses confrères de promotion a partagé sa joie et exprimé sa profonde gratitude pour ses 7ans de service Pastoral. La célébration de ces jubilés a été rehaussé par un moment spirituel marquant la vie de la communauté paroissiale de Saint Jean-Baptiste de Cotonou.

A l’issue de la célébration eucharistique, le Père Roger Sèvoh, 2è vicaire général de l’Archidiocèse de Cotonou, a procédé à la bénédiction du nouveau sanctuaire d’adoration perpétuelle de la paroisse Saint Jean-Baptiste de Cotonou. Ce lieu de prière devient ainsi un trésor spirituel pour la paroisse et un témoignage vivant de la foi partagée par ses membres.

L’office du vin convivial, où la fraternité et la joie ont trouvé toute leur expression a permis de boucler la boucle. Entre accolades et échanges chaleureux la communauté paroissiale a scellé une soirée mémorable d’unité et de reconnaissance.