10 ans de Sainte Thérèse d’Avila de Gankon

  Le dimanche 20 octobre 2024, la Paroisse Sainte Thérèse d’Avila de Gankon a célébré son jubilé d’étain. La célébration eucharistique présidée par Mgr Roger Houngbédji, Archevêque de Cotonou a été concélébrée par une quinzaine de Prêtres en présence de plusieurs religieuses, invités et une foule de fidèles.

C’est dans une grande ferveur que s’est déroulée la messe commémorative du 10ème  anniversaire de la paroisse Sainte Thérèse d’Avila de Gankon. Dans cette même allégresse, le Père Rodolphe Hounkpè, curé de la Paroisse à l’entame de la messe déclare :« Dix ans de grâces et d’action de grâce. Dix ans d’effort en vue de l’enracinement de l’évangile dans les cœurs. Nous avons un désir brûlant dans notre cœur : nous laisser utiliser par le Seigneur pour construire sa maison, l’église Sainte Thérèse d’Avila de Gankon » déclare le Père Rodolphe Hounkpè, curé de la Paroisse à l’entame de la messe.

S’appuyant sur les textes du jour, Mgr Houngbédji a exhorté la communauté paroissiale sur trois défis majeurs à relever. D’abord le défi de la foi authentique, ensuite l’obéissance à la volonté de Dieu et enfin l’humilité. « Chers frères et sœurs de Gankon, ne soyez pas de ceux qui cherchent les merveilles de Dieu au lieu de chercher le Dieu des merveilles. Soyez plutôt une communauté où règne le pouvoir de l’amour et non l’amour du pouvoir. Travaillez tous à construire l’église, mais travaillez davantage à construire les cœurs », déclare le prélat.

A la fin de la célébration Mgr Houngbédji a procédé à la pose de la première pierre de la construction de la nouvelle église.

Norbert KOUDANOU